mercredi 23 août 2017

Le « boat » à neveu

Il en a mis du temps à construire son bateau, mon neveu. Un passionné de la mer... Ce fut pour lui  aussi un genre de mentra, de moment de méditation avec lui-même où s'évader dans des moments difficiles...  à apprendre, à lisser patiemment la paroi, à peindre, à fignoler. À rêver son avenir. Parfois avec un helper. Il s'est construit un genre de yatch à partir d'un rafiot.

Sans être un crapaud de bénitier, neveu a demandé au Papie, mon père, de bénir son « Drakkar »... ce que celui-ci, honoré, a fait avec un grand sérieux et une certaine solennité, devant ses jeunes amis qui ne savaient trop s'ils devaient en rire... mais qui ont assisté finalement un peu émus je crois. Devant ses parents aussi, un peu inquiets il faut le dire... autre sœurette et moi... poussant un grand oufffff intérieur pour ce minimum de protection divine!

À la première mise à l'eau, l'embarcation pas encore terminée, une pièce s'est détachée. À la deuxième... elle a bien failli couler. Il s'en est fallu de peu... en fait elle avait commencé...  les joyeux matelots ont rebroussé chemin à temps! (Merci, merci, merci mon Dieu!)
Mais à la troisième, ça y est...  Ça flotte !!

Il a maintenant fière allure le bateau !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire