jeudi 10 août 2017

Frères chevaliers... merci !

Le sentiment de gratitude est l'un des plus beaux qui existent. Il est imprégné d''humilité, d'amour, de la réciprocité dans la relation. C'est le retour du balancier, envers les autres et envers Dieu.

Il m'a été donné de pouvoir remercier les Chevaliers de Colomb de leur souhait de fête, mais aussi de leur faire savoir qu'il s'était rendu le jour même, par une rencontre fortuite. Je suis allée voir enfin le fils handicapé d'une tante au Pavillon Eudore Labrie. Parfois je me « réveille » de ma torpeur et prends conscience de personnes qui m'entourent et que je n'ai pas vu depuis des lustres. On peut faire tant de bien juste en se déplaçant, en allant vers les autres...

J'accompagne donc ma tante qui est venue au chevet de mon père hospitalisé quelques jours, aussi heureuse de ses visites. Son fils est content de nous voir. Ils me font découvrir les petits balcons avant et celui, en arrière, avec la vue magnifique sur le traversier et l'Île d'Entrée. Puis, dans une salle, une belle grande fille joue du piano... Le monde est parfois bien petit... J'étais l'une de ses gardiennes  lorsqu'elle était enfant. C'est la fille de l'un des chevaliers rencontrés en décembre. Elle transmettra ma reconnaissance pour cette annonce de bonne fête à la radio qui a tant fait plaisir à mon père.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire