dimanche 27 mars 2016

Renaissance

C'était le jour de la fête de ma mère dernièrement. Partie pour toujours il y a deux ans, j'ai réalisé que son nouvel anniversaire (non pas de « fête » pour nous) était celui de sa mort, en fait de sa renaissance... ailleurs... dans cet autre univers si mystérieux. Bien avant de lire sur les témoignages de la vie après la vie, j'ai entendu ces histoires du Nouveau Testament, de Jésus qui traverse la mort, de résurrection, d'espoir que tout continue de « l'autre côté ».

Voilà à quoi je pense en cette nouvelle journée de Pâques. La fête de la Renaissance. Celle de Jésus après tant de souffrances. Celle de l'Amour au delà de tout. Et l'espoir qu'on retrouve ceux qu'on aime quand on « partira » nous aussi.

Je n'ai jamais compris pourquoi on a associé Pâques à des lapins et des cocos en chocolat. Drôlement bon. Mais étrange tout de même. J'entendais à la radio, que pour bien du monde, c'est la fête des enfants. Encore une autre avec celle de Noël. Le sens profond de ces événements les plus importants des rituels catholiques s'effrite pour bien du monde au profit de la consommation. Et ces enfants entendront-ils parler des origines de cette journée spéciale ? Car du chocolat, il n'en restera rien... mais de l'Amour...

Joyeuses Pâques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire