Noël est une belle fête. La fête de la lumière, au sens propre du terme car les jours recommencent déjà à rallonger depuis le solstice du 21 décembre. Encourageant.
La fête de la lumière intérieure aussi parce que c'est la naissance tant annoncée dans l'Ancien Testament du Messie, Jésus, celui qui nous sauve des ténèbres de notre vie. Comme on dirait aujourd'hui, la venue d'un être rassembleur, vraiment spécial et très connecté. Qui nous tend la main pour entreprendre le chemin spirituel vers Dieu.
C'est la fête de l'espoir que l'on peut construire du beau sur cette Terre, ne serait-ce que nous-même, mais surtout que cette vie ne se termine pas avec notre grand départ, qu'il y a renaissance vers une autre univers. Ce n'est pas rien.
C'est aussi la fête de celui qui a dit : « Je suis avec vous jusqu'à la fin des temps ». Qui nous accompagne tout au long de notre vie, pour peu que l'on accepte. Nous ne sommes pas seuls.
Et avec Lui, ben ça fait au moins deux! Sans compter, en bonus, les autres qui nous guident... Marie, Joseph, grand-maman Anne, notre ange gardien, ceux que nous aimons qui sont rendus de l'autre côté... une belle petite gang. Plein le cœur.
Nous ne sommes pas seuls.
Mais........ dans le cas où vous en doutez.......... il y a moi qui vous parle et vous qui lisez...
Alors à toi, toi, toi, toi, toi, toi...................................
de moi, moi, moi, moi, moi, moi, ......................................
et bien
JOYEUX NOËL !!! 🎄🎇🎻🎹🎸🎷😀
https://www.youtube.com/watch?v=GGcL9d78Gn4
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire