vendredi 21 décembre 2018

Y m'aimeront comme chus : 2e lecture

Au fil du temps, j'ai réalisé que cette phrase recèle tout de même une certaine philosophie pour les perfectionnistes comme moi.

« Y m'aimeront comme chus »... avec mes qualités et mes défauts... et  pied de nez pour les autres. Amour inconditionnel... au moins bon pour décomplexer ceux qui sont jamais contents d'eux-mêmes. Comme moi qui me trouvait toujours trop grosse à vingt ans... imaginez des années plus tard! Haaa, si j'avais su, je me serais beaucoup plus appréciée.

Faut dire qu'on a grandit avec les Bond Girls et autres beautés du cinéma et des romans Harlequins. Les belles filles venaient de « l'extérieur des Îles », toutes maquillées. Faut dire aussi que les jeunes d'aujourd'hui ont de quoi se sentir « creton » comparés à la plus belle fille du monde (comme si y en avait qu'une !), aux supers beaux comédiens, aux modèles pornos, aux gros biceps boostés aux piqures... étampés d'un bord à l'autre des médias sociaux, de la télé et du cinéma.

Haaa s'ils savaient à quel point ils sont tous beaux et aimés de Dieu... malgré les travers.

Il avait pas tout à fait tort tout de même ce « charlibou »...  et certainement aussi des qualités, des talents, voire des dons que je ne lui ai pas trouvées à l'époque... ou qu'il a développées depuis. On en a tous.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire