Lors de mon voyage sur la Côte-Nord, au monastère de Charlevoix, Père John me demande : «Où vas-tu ?».... Dans une intuition, je lui réponds: «Vers moi».
jeudi 4 octobre 2018
Conversation au parc 2
Je rappelle à mon amie, ces paroles de Père John au monastère de Charlevoix, qui m'avait rappelée à l'ordre de faire un ménage dans ma vie, dans mes bébelles de différentes religions et autres. Au fond, de concentrer mon énergie.
L'un des messieurs renchérit en nous disant que le Dalaï-Lama a dit la même chose... peut-être découragé de voir toute cette désertion catholique. Il a dit qu'il nous faut chacun continuer sur notre chemin personnel, dans la voie que la vie nous a montrée. Car le risque est grand de nous disperser.
L'autre nous entretient sur la différence fondamentale d'avec certaines autres religions : la relation que nous construisons avec le Père. Beaucoup plus que la seule recherche de la paix intérieure, qu'un immense néant.Qu'il nous faut trouver le moment pour prier... notre moment.
C'est à ça aussi que je pense, lors de notre souper improvisé avec nos bons voisins. Il y a cet état intérieur important à cultiver que nous apprend entre autres le bouddhisme par une douce méditation et la conscience de soi... mais nous pouvons aussi travailler en nous imprégnant des préceptes de Jésus.
Et m'apparaissent les limites du bouddisme lorsque je repense à toutes ces fois où j'ai eu besoin de ces liens invisibles... et où j'ai reçu tant d'aides précieuses... où je ne me suis pas sentie seule malgré les apparences, notamment au cours de mes voyages. C'est dans le ressenti que ça se passe. Je ne peux que transmettre un témoignage et peut-être le goût d'avancer sur ce chemin... le moins fréquenté.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire