dimanche 21 octobre 2018

Action de grâce 2018

J'aime la fête de l'Action de grâce au Québec. Chez nos voisins des États-Unis c'est très fêté. Quel beau moment pour se retrouver entre parents et amis, au cœur de l'automne. En rappel, au début, j'ai commencé à célébrer pour pratiquer la recette de dinde de Noël de ma mère. Puis c'est devenu une tradition. J'aime inviter parents ou amis pour cette fin des récoltes, cette abondance. Pour moi, c'est la fête de la reconnaissance, du grand merci.

En préparant le repas, cette année, j'ai eu une pensée toute spéciale pour ces mères du monde entier. Particulièrement celles qui n'ont pas grand chose pour combler les ventres vides de toute la famille. Celles qui font face aux pénuries des sécheresses, des inondations, des ouragans. Celles qui doivent composer avec une inflation galopante, des salaires ridicules. Celles qui sont fatiguées... Les pères aussi, ceux qui cuisinent...

Cette année, nous avons invité Jack et sa tendre moitié. Couché sur son lit d'hôpital, à l'urgence, je lui avais dit que nous les inviterions dès que tout ça serait passé... Envers et contre tout, un an plus tard, quelle belle occasion pour les inviter que le soir de l'Action de grâce. Pour le grand merci de ce beau miracle... entre autres.

Quelle belle soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire