mardi 31 janvier 2017

Après... Le match d'après : le générique

À la fin, on y voit le vrai Bob Ladouceur, filmé, en train de motiver son équipe : « Mais c'est ça notre programme si vous n'aviez pas remarqué. Il ne s'agit pas de football ni d'inscrire des touchdowns. Ni de la Série. Il s'agit de vous guider pour vous aider à grandir. Une fois votre place trouvée, dans le monde, dans notre société et notre communauté, on doit pouvoir compter sur vous. »

Terry Eidson, son entraîneur adjoint et meilleur ami pendant 30 ans: « Ils ont ce lien incroyable de confiance et d'amitié. Et un engagement envers leurs joueurs. Qu'importe ce qui arrive, les joueurs passent en premier. C'est-à-dire l'équipe. Ils ne sacrifieront jamais l'équipe pour .l'individuel. Ils veulent juste créer une communauté avec un objectif commun et jouer. »

(Haaa si nos Canadiens de Montréal pouvaient voir ce film !)

« On est de De La Salle. Certains parlent de malédiction. Je pense que c'est une bénédiction. Vous devez le prouver chaque semaine. Quand vous arriverez demain, pensez à ce qui vous motive, à ce qui va vous faire jouer votre meilleur jeu, du fonds du cœur... Pensez-y et jouez. J'ignore ce que c'est, pour vous. Ce qui remplit votre cœur. J'espère que ce sera le dernier chapitre du livre que vous avez écrit pour vous cette année. Et j'aime appeler ce dernier chapitre de la façon dont... le coach Edson l'appelle. Le dernier chapitre du livre n'est pas le titre du championnat ou San Leandro. C'est                « Fraternité » (It's brotherhood). Voilà comment il doit s'appeler. »

Je dirais de Bob Ladouceur qu'il est meilleur que les coachs des universités et meilleur que les meilleurs coachs professionnels. (John Madden, Former Oakland Raiders Coach)

Voilà. On a le goût de donner le meilleur de nous-même pour des gens comme ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire