Mon neveu est aux études. Il est déjà épuisé bien que la fin de session est encore loin... et la vue des pâtés au poulet, recette de Mamie chérie, lui remonte le moral.
J'ai longtemps cuisiné avec ma mère. J'ai retranscris plusieurs de ses recettes, notre « patrimoine culinaire » comme je l'appelle. Chaque fois que je les cuisine, je me rappelle tous les efforts et tout l'amour que Mamie mettait à les préparer. Et j'ai plaisir à en distribuer, tant les plats que cet amour.
On prend le temps d'aller dîner ensemble, neveu et moi, de jaser. Sa facilité à communiquer m'étonne toujours. Je n'y suis pas habituée avec les hommes de mon entourage. Pourtant, ce monde gagnerait tant à bâtir des ponts de compréhension...
J'aurais aimé avoir plus de temps à lui accorder, au cours de ses dernières années à Québec. Enfin, on donne ce qu'on peut.
À son tour, il me donne de son temps très rare pour organiser mon cadeau de Noël de mon conjoint, un I Pod qu'il branche dans un petit amplificateur. Youppi! J'aurai de la musique tout le long.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire