J'ai fini par me rendre aux Îles... deux jours plus tard. Une grosse tempête de neige a recouvert les maritimes... l'Île-du-Prince-Édouard et les Îles de la Madeleine incluses.
J'ai trouvé un bon Bed and Breakfast à Souris PEI bien douillet avec une verrière en prime. J'y ai travaillé dans mon projet de mémoire dans le calme, le chien de la maison venant faire son tour de temps en temps. La maison est tenue par un couple âgé dont la dame confectionnait ses gâteaux aux fruits de Noël pour ses parents et amis. Vraiment sympa.
J'ai même assisté à une messe en anglais à la magnifique église de Souris. Je ne compris pas grand chose avec l'écho et l'accent du prêtre, mais je suivais en pensant aux rites français. J'ai communié avec eux, Jésus nous rassemblant en ce lieu saint. Et puis les chansons étaient tellement belles, toute simples, chantées par trois femmes qui s'accompagnaient à la guitare. Le monsieur du B & B me dit en anglais que lui aussi ne comprend pas à cause de l'écho... J'ai souris et me suis dit « un chic type. Ça m'enlève mes complexes ».
L'électricité a manqué dans la soirée de dimanche jusqu'au lundi matin. J'ai eu droit au petit foyer au gaz dans la verrière. Une belle atmosphère.
Et au déjeuner, j'ai connu une personne qui s'en venait aux Iles. Puis une traversée pas trop houleuse. Oufff.
Et, devinez quoi ? La surprise de mon arrivée samedi aurait surtout été pour moi... personne n'était présent à ce moment !
Comme quoi l'ordre divin des choses est parfois étonnant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire