Lors de mon voyage sur la Côte-Nord, au monastère de Charlevoix, Père John me demande : «Où vas-tu ?».... Dans une intuition, je lui réponds: «Vers moi».
vendredi 20 janvier 2017
Sur la route de mes z-Îles 8
Et il y a la bonne.
D'abord en comprenant la situation. Je m'informe.
Le monde des Îles profite maintenant du fameux Black Friday, soit les aubaines d'avant les Fêtes, qui se déroulent notamment à l'Île-du-Prince-Édouard et à Moncton. Voilà pourquoi y a tant d'autos. (Haaa, c'est donc çaaaa). Et ça leur donne aussi une belle « déblâme » (prétexte) pour une petite virée à l'extérieur des Îles.
Les camions sont aussi plus nombreux, amenant le bois, les aliments et autres pour la période des Fêtes. L'été, on laisse passer les visiteurs avant puisqu'il y a de toute façon, deux aller-retour par jour. Mais à cette date-ci, les camions ont le privilège d'embarquer en premier car ils ne peuvent laisser leur marchandise, surtout les aliments, plusieurs jours sur le quai. Et c'est aussi l'économie des Îles qui en pâtit.
Enfin, la réservation permet à la CTMA de planifier les besoins de personnel et surtout les repas. On s'entend que 40 personnes ce n'est pas comme 200...
Mea culpa.
Pour être honnête, la situation de ma voisine était plus frustrante. Mais je n'ai pas réservé et je suis arrivée après une heure. La leçon est prise pour le reste de mes jours.
.
Leçons spirituelles :
C'est une marque de respect envers la compagnie de transport que de réserver dès que possible pour toutes les raisons ci-dessus.
Faut comprendre son personnel et demeurer dans une attitude positive.
Faire attention à ce qu'on demande... car ça risque d'arriver. Je m'inquiétais pour mes travaux à faire dans mon projet de mémoire... et bien j'aurai du temps... et pourrai m'y consacrer.
Faire confiance et lâcher prise pour trouver un hôtel, de la nourriture et des côtés positifs à l'aventure...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire