D'aucun se questionneront sur mon titre. En fait, je n'ai retenu, du «feng shui», qu'un grand ménage. Pas seulement mettre de l'ordre mais réparer ce qui est brisé, se départir de l'inutile et d'encombrant (et le remettre en circulation), sortir tout ce qui peut être négatif dans ma vie : une photo, un souvenir, etc. Par exemple en ce qui concerne les «ex». J'ai donné des bijoux, j'en ai jeté à la mer, j'en ai vendu pour offrir une journée de rêve à la Ronde à mon petit voisin. Ces cadeaux me brûlaient les mains et le coeur. (et quel plaisir on a eu à la Ronde !) Alors byyyye!
Je n'accorde pas d'importance à tout ce qui est symbolique dans le feng shui ou autre. On ne peut pas tous avoir un appartement situé à l'est avec un mur à gauche peinturé en orange. Je m'organise pour m'y sentir bien, du mieux que je peux, avec mes moyens du moment, ma petite croix au-dessus de ma porte et un ange ou deux par ci-par là. C'est tout. Les chiffres veulent dire telle chose dans un pays et son contraire dans un autre... Les symboles ésotériques et les superstitions alourdissent la vie... Alors byyyye |!
Ma mère était la spécialiste des superstitions. Elle se faisait un devoir de nous en informer chaque fois qu'elle en découvrait une nouvelle, croyant que nous serions plus heureux en les évitant... J'essayait de lui faire comprendre qu'on était juste plus heureux de ne pas les connaître... Un jour qu'elle brisa un miroir devant moi, mon cerveau a patiné comme un p'tit canard pour trouver la solution qui nous épargnerait «sept ans de malheur»! Du moins, dans l'esprit de ma mère. Inspirée, je lui dit: : «Y a rien de plus fort que Jésus. Fais des petites croix sur les morceaux!» Ça l'a apaisé. Ouffff.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire