vendredi 14 novembre 2014

Bref...

J'ai déjà entendu plusieurs fois des prêtres qui disaient : «Les voyantes ou autres personnes peuvent effectivement prendre contact avec des êtres de l'au-delà. Le problème c'est que nous ne pouvons être certains de la personne qui se présentera».

C'est lorsqu'on arrête tout, y compris l'astrologie et ses horoscopes, qu'on se rend compte ce que veut dire   rempli de «lieux communs». Tenez, ce matin, je jette un oeil «pour le fun» dans le journal et voilà qu'on annonce : Vous trouverez quelqu'un d'autre... on nous marie et nous démarie à chaque semaine. C'est un peu plate quand t'es en couple. Qui n'a pas ses hauts et ses bas de temps en temps ? Ou bien on se sent de bonne humeur et voilà qu'on nous annonce que la journée sera remplie de difficultés, de platitudes diverses... de quoi saper le moral! Parce que, avouons-le, on ne souhaite lire que du bon ;-)

Même si ce n'est pas très à la mode ces temps-ci, de se poser à soi-même des limites, j'ai une discussion avec mon «futur ex» à ce moment-là, lui disant que je lâchais tout ce qui s'appelle cartomancie, ésotérisme, etc. Il me regarde et me répond : «C'est une profession de foi!». Venant de sa part... lui qui est loin d'être un crapaud de bénitier, c'est toute une affirmation ! Et par ses mots j'ai enfin compris cette expression qui date de ma 6e année, au moment où nous avons fait le sacrement de la «confirmation». Mieux vaut tard que jamais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire