Enfant, l'une de mes émissions préférées à la télévision était Mini Fée. Cette bande dessinée japonaise racontait les histoires d'une petite sorcière ? ou ange? ou je ne sais trop, incluant le «petit ange déchu malcommode». La petite fée dénouait des situations difficiles en utilisant parfois sa magie avec ses amis. J'ai retenu une chose, je ne sais comment car j'étais très jeune, c'est que Mini Fée hésitait parfois longuement a utiliser sa magie car cela pouvait changer le cours du destin d'une personne, par exemple en lui sauvant la vie.
Depuis, on en a vu passer des émissions, des films et autres avec des sorcières, bien aimées ou non. L'attrait pour la magie est réel et encore plus de nos jours. L'attrait du pouvoir sur les gens et les choses. Qui n'aimerait pas déplacer les objets, attirer un amour, etc. ?
Mais le cours des choses n'est pas banal lorsqu'on s'inscrit dans le courant de la vie. Il suffit de regarder la perfection de la nature. Non pas dans ses dérèglements que nous avons causé à force de surconsommation et de mauvaise gestion. Mais dans cette logique fondamentale que tout est à sa place pour une raison qui nous dépasse parfois. Juste à regarder les insectes, si petits, qui meublent la terre, qui pollinisent les fleurs et permettent finalement de nous nourrir.
Père John m'avait fait de gros yeux lorsque je lui dis qu'enfant j'écoutais cette émission... et que j'avais souhaité avoir des pouvoirs... en fait, c'était pour faire apparaître un tas de sandwichs à la crème glacée! Et, j'ai eu une pensée à ce moment pour tous les jeunes d'aujourd'hui, fascinés par la magie blanche ou noire et par toutes ces émissions, ces livres et ces jeux à faire dresser les cheveux sur la tête... L'écrivain Paulo Cohelo relatait dans son livre Conversations avec Dieu, qu'il s'intéressait aux sciences occultes jusqu'au jour où un étrange «nuage» gris est apparu chez lui... les pensées sont moins innocentes qu'il n'y parait.
Je me souviens encore de la chanson d'ouverture de Mini Fée qui se terminait par «... c'est chic d'avoir une amie féeeee....». Mais nous avons un «ami Dieu», un ami «Jésus» et des amis «anges» qui veillent sur nous et qui nous aident en répondant à nos prières... lorsqu'ils sont «autorisés» à le faire... Mais ça, c'est une autre histoire...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire