mardi 17 mars 2020

Un ange au parking

Lendemain de tempête de neige... je vironne autour du quartier pour trouver un parking en allant visiter cousine pour un bon souper entre amies. Les panneaux de déneigement pullulent. Dans ce coin résidentiel déjà très achalandé, trouver un stationnement un dimanche soir après la fermeture des magasins et où la moitié des rues seront déneigées, relève de l'exploit.

Nous nous suivons à la queue leu leu, toutes les autos qui souhaitent trouver une « niche », arpentant les longues rues, d'Est en Ouest, du Nord au Sud dans une zone raisonnable. Je désespère et envisage de plus en plus de retourner à la maison.

Un « prospect » juste devant le bloc appartement est à moitié déneigé. Le gros VUS prend une place et demie. Zut. Je passe tout droit.  Rond rond rond petit patapon...

Je m'adresse une fois de plus à mon comité d'en haut : «  Bon... vous avez pêché des poissons où il n'y en avait pas. Vous avez marché sur l'eau. Moi je ne demande qu'un parking. Mais j'avoue, que les conditions montréalaises s'avère peut-être encore plus difficiles que vos miracles. Je comprendrai si ça ne marche pas. »

Ben, dix minutes plus tard, en arrivant encore presque au gros VUS, celui-ci quitte le stationnement! Yesss! Euh... Une petite auto blanche juste devant moi, prend la place. Haaa non! Rezut! Si elle pouvait s'avancer au max... et.... ouiiiiii! Ça y est! Juste assez d'espace pour la sienne ET la mienne! Direct en face de la porte du bloc! La conductrice me fait un sourire entendu et un pouce levé auxquels je réponds de même. On s'est comprise!

Ben voilà un autre tour de force céleste! Merci!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire