samedi 14 mars 2020

Neuvaine à Saint Joseph 2

Il arrive souvent dans la vie, en tout cas dans la mienne, que je passe du calme plat à plusieurs activités en même temps. J'avais donc une rencontre importante prévue hier soir, en même temps que mon début de neuvaine. Zut. Je décide tout de même de faire un petit saut à l'église avant la réunion qui est prévue de se prolonger plus tard; entre autres, pour obtenir le feuillet de prières et y « déposer » nos demandes, cadette devant aussi participer à la rencontre.

Je suis étonnée de voir une certaine assistance dont plusieurs hommes. Je m'assied discrètement à l'arrière.  La lumière du jour descend doucement par les grandes fenêtres, peignant sur les murs des teintes roses et dorées. J'aimerais pouvoir bien décrire ce que je ressens à ce moment. Avant de débuter les mots et les chants, ce silence partagé a une intensité différente des autres moments de prière. Comme une foi palpable, dense et douce à la fois. Je ressens un grand bien être...

...si bien que je n'ai pas le goût de repartir tout de suite et reste jusqu'à la fin.

J'attraperai bien un bout de la rencontre. Ces prières nous permettent de vivre de la beauté intérieure et de ranimer l'espoir au travers les soucis du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire