lundi 13 novembre 2017

Telle est Grinch

Dans les contes populaires, le Grinch ou grincheux, s'amuse à gâcher la fête de Noël...

Nous avons des bâtons dans les roues pour le party. J'incite mes lutines et lutins du comité organisateur à conserver l'esprit de Noël envers et contre tout. Je leur raconte à eux aussi que, comme disait mon prof de math au secondaire : « Ce n'est pas le résultat qui compte, c'est le processus par lequel on est parvenu à cette réponse ». C'est le plaisir que nous avons à nous rencontrer et ce que nous rayonnons... quel que soit le résultat...

 Alors, chaque fois que nous nous rencontrons, j'ai deux petites mascottes, des chocolats et cette fois-ci... de petits sapins pour chaque membre de l'équipe qui vendra des billets du party. C'est d'un collègue qui retrouve, cette année, son cœur d'enfant.

Mais je chemine moi aussi dans ce processus. Plus facile à guider les autres qu'à se voir soi-même... lorsqu'on m'a informée que la soirée pourrait être compromise, ma réaction n'était pas très positive. En raccrochant, je me suis rappelée que l'autre organisateur est aux prises avec le même problème... mais surtout qu'il a vécu des épreuves l'an dernier à ce moment-ci... et qu'il n'avait pas besoin d'une personne qui en rajoute. Alors je l'ai rappelé pour lui dire qu'on ferait avec... quoi qu'il arrive.

J'ai raconté ce faux-pas à mon équipe. Pas facile pour personne par les temps qui courent... pour moi non plus. Mais on traverse ça ensemble.

Telle est Grinch... qui croyait Grinch ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire