Le métro avance à toute vitesse. Une dernière station avant la gare. Je suis debout près de la porte. Un jeune homme à côté de moi me pose une question. Nous échangeons quelques mots. Je suis toujours un peu méfiante dans le métro. En même temps, j'aime respecter l'autre personne. Puis on en arrive à ceci :
Lui : « Vous pensez qu'on va arriver à temps ? »
Moi : « hum. J'en doute. » Je regarde l'heure. « y est ... et 28. (Normalement, c'est l'heure où le train repart de la gare). Je dirais celui de -1/4.
Lui : «Vous voyez cet homme là-bas ? Il a un appli et peut connaître l'arrivée du train en temps réel!»
(mouais, le chanceux! Je n'ai toujours que mon mini-cell... c'est le seul moment où j'envie les nouvelles technos !)
Lui avec un sourire : «Si y part à courir ça veut dire qu'on a le temps!J'ai hâte de revoir mes enfants!»
Moi : « En tout cas, je gagerais pour vous! Pas pour moi avec mes bottes hautes ! Y faudrait que le train ait au moins 3 minutes de retard! »
Lui, souriant, les yeux au ciel et les mains jointes : « Je prie le ciel que le train ait 3 minutes de retard! »
Le métro s'arrête. Les portes s'ouvrent. Il part en courant. Je tente la chance et essaie tant bien que mal de courir avec mes bottes à talons hauts. Tout le monde se rue dans l'escalier mobile. Certains montent tranquillement. Je pense que c'est qu'ils n'ont plus à courir... le train doit être passé. Malgré tout, je me presse et m'étire le cou pour voir... et j'aperçois les gens sur le quai de la gare... oh... et je sourie... j'avance vers le tableau électronique et là, je ris franchement!
C'est écrit : « Arrivée dans 3 minutes ! »
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire