samedi 7 octobre 2017

Une prière dans le métro

Au Parc de la Nature
C'est drôle d'avoir cette conversation. La veille, justement, j'avais à peu près la même, ailleurs, dans une autre circonstance. Avec une amie en marchant au très beau parc de la Nature de Laval. Dans un coin que je n'avais encore jamais vu... un vrai tableau de Monet.


Avec Chantal on marche en parlant... Elle aussi me dit que c'est important d'être toujours positive, dans tout ce qu'on dit, dans tout ce qu'on fait.

Y a-t-il un message pour moi ? Parce qu'au bureau, ça ne va pas. Pour la troisième année d'affilée, à la même période. Je lui dis à elle aussi que je récite des prières dans le métro, le matin, debout, à moitié endormie, une main sur le poteau. Je ferme les yeux, déjà tout s'apaise.

À elle j'ajoute ceci : «  Je tourne les yeux vers le haut et je récite mes quatre prières habituelles : Notre Père, Je crois en Dieu, Sacré-Coeur de Jésus et Je vous salue Marie ». 

Les stations de métro passent plus vite. Je ressens moins l'étouffement d'être cordés comme des sardines... et la chaleur. C'est un état tellement différent de l'ennui habituel.

Et je me sens différente de tous les gens qui m'entourent. « Un drôle de moineau » direz-vous.

J'arrive calmée au bureau pour ces journées intenses... Décidée à travailler cette année « ma maîtrise de moi » devant « Maniana » comme je l'appelle dans mon fort intérieur. Décidée à transcender ce nuage de colère et de stress qui m'habite devant la nonchalance et le manque de respect.

... et ça marche !... À environ 87 %.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire