mercredi 11 octobre 2017

Le silence est d'or...

parfois.

J'ai fait silence pendant deux semaines au bureau, avec cette collègue difficile. Pas parlé pantoute. Je n'ai donc pas ajouté à la pression qu'elle gère difficilement. Je n'ai pas non plus « péter ma coche ». Ç'aurait été si facile et si justifié... et si tentant... Ohhh que oui!

Bon. Seulement deux fois avec d'autres. Et pas trop. Juste assez pour faire sortir un peu de pression. J'ai plutôt écrit correctement à son chef d'équipe qui lui, gérait la situation... et me suis dégagée de responsabilités qui ne m'appartenaient plus puisque je n'avais aucun contrôle de la situation.

L'atmosphère de l'équipe s'en est mieux porté et moi également. J'ai réussi à passer au travers ce nuage de pollution des relations professionnelles dignement.

J'ai pu regarder de façon plus objective la situation. Elle, c'est tel que tel. Mais son chef d'équipe a mal réparti le travail, doublant sa charge au lieu de la réduire. Il voulait la « couvrir »... mais au final, il ne l'a pas protégé d'elle-même... et n'a pas su vraiment reconnaître tout le travail qu'elle fait.

Bref, j'espère que le Jour de la Marmotte (film savoureux avec Bill Murray dont le même jour se répète toujours) nous aura tous permis de grandir cette année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire