Plus on avance, plus je stress. Ça l'air de rien l'organisation d'un party de Noël... mais là, c'est pour tout le personnel de Montréal... tout un événement à orchestrer ! : la logistique du lieu, du repas, de l'animation, de la promotion, des activités de financement, la comptabilité, etc. J'en ai organisé des choses dans ma vie. Bien souvent, je devais tout faire et rendre des comptes en plus.
Alors, j'écoute déjà de la musique de Noël, le matin dans mon auto... et puis je prie Dieu pour que ma réunion se passe bien... car on doit être très efficace à chaque fois... mais l'enthousiasme de mes lutines et lutins de Noël m'étonne et me donne de l'énergie. Faut dire que je les gâte un peu de bonbons... pour nous mettre dans l'ambiance... Ma bonne humeur aussi est contagieuse... et je découvre des personnes pleines de ressources, d'idées, et surtout motivées à mettre la main à la pâte.
« Délègue Carmen. Demande si quelqu'un peut le faire ». J'ose à peine... puis : « Bon... y a quelqu'un qui peut s'occuper de la déco ? »... ettt oui ! Phrase magique! La grande corvée n'est est plus une. Un peu comme tous ces gens qui mettaient la main à la pâte pour déplacer une maison...
Un prof de mathématique nous disait, au secondaire, que l'important ce n'est pas le résultat, mais comment on y est arrivé. Je le crois... dans tout. L'important, c'est de se faire des bons moments, des réunions positives, de donner notre meilleur, dans l'amour et l'humour. On a eu tellement de plaisir cette fois-ci, à discuter et à rire de nous-même que je me suis excusée du dérangement à une collègue en sortant. Elle m'a répondu : « J'aurais aimé y participer ! ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire