lundi 23 octobre 2017

Le party de Noël : Le retour des choses

Aux Îles, j'ai pour mon dire que c'est trop petit pour qu'on se chicane. En fait, on sait jamais de qui on aura besoin. Une personne détestée peut, un jour, nous sortir du canal (fossé) du chemin.

En ville, on peut avoir cette impression qu'on a pas besoin des autres... mais... un milieu de travail, c'est aussi un îlot. Si on travaille nos relations, et si on accepte, même à contrre cœur, de se marcher sur l'ego, même quand on est en situation d'injustice, on retrouve parfois des alliés...

Dans mes chroniques précédentes, j'ai mentionné deux cas très difficiles que j'ai envisagé comme autant d'expériences ou des « tests » spirituels... Il me serait dont facile de leur faire la tête pour le reste de mes jours. Mais non.

Et j'ai obtenu leur aide pour notre party de Noël.

Y en a une qui donnera un coup de main pour les activités de financement... l'autre me refile les coordonnées de ceux qui m'inspirent pour le cœur de la fête... Au Québec, nous avons créé ce que je crois bien être une merveille en économie sociale : les entreprises d'insertion. Ces entreprises embauchent des personnes sans revenu, sans éducation, et leur apprennent un métier. Elles les remettent sur les rails de la vie.

C'est l'une de ces entreprises d'insertion qui sera notre traiteur.

Beau, bon, pas cher, menu original en dehors des sempiternelles sandwichs pointues pas d'croutes. Mais surtout, tant qu'à payer notre billet, on investit directement à redonner de l'estime à ces gens. C'est ça Noël pour vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire