Je crois que les mauvaises nouvelles à la télé finissent par me rentrer dedans. Non seulement ça me déprime, je me sens presque coupable d'être joyeuse et je finis par développer de l'anxiété.
J'ai fait un cauchemar il y a quelques semaines.
Il se passe en trois parties :
La première, je suis dans une maison avec un jeune homme. Ses parents sont sortis. Je suis très à l'aise, usant de la maison. Puis un employé, un genre de maître d'hôtel est près de moi. Il doute que je ne sois qu'une pique-assiette et que je ne connaisse pas les propriétaires et, au fond, que j'ais la légitimité d'être là...
La deuxième, je suis dans une grande maison, avec une amie. On discute. Je regarde ses affaires intimes. Nous discutons quand soudain, la radio émet un son bizarre et très fort, assourdissant. Je dis ou pense : « C'est une alarme ! ». Elle dit : C'est-y la fin du monde ? On regarde vers la fenêtre. Le ciel est menaçant. On cherche la sortie. Une grande porte ouverte vers l'extérieur à côté de moi apparaît à ma gauche. Mon amie qui est à l'intérieur cherche une autre sortie avec son fils (elle n'en a pas). Je lui crie : » Viens par ici ! » Mais elle ne m'entend pas.
La troisième, Je suis dehors. Le ciel est très menaçant. Les gens sont paniqués. Ils courent en tous sens, cherchant un abri. Je vois un jeune garçon. Je lui crie : « Sais-tu prier ? Alors prie ! ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire