La présence des petites Sœurs fait en sorte que le personnel en place apprend qu'il existe une petite chapelle, préservée de justesse dans ce vieil hôpital. Précieux secours dans une unité de soins intensifs!
Comme quoi y a du bon dans tout !
Une semaine plus tard, nous revenons le voir. Il est déménagé d'étage et la vue sur le coucher de soleil est apaisante. Déjà, il va beaucoup mieux et nous jase ça... ainsi qu'avec l'autre personne avec qui il partage la chambre... et qu'il fait sourire.
C'est beau de l'entendre. L'une des Sœurs de la Providence.... de 90 ans, l'a prise en affection. Elle vient le visiter en lui serrant les joues comme un petit garçon. Il ont du plaisir à discuter ensemble. De ce qu'il observe, de ses prises de conscience dans ce nouvel univers, du temps qui avance au ralenti, des gens qui l'entourent et surtout de leur dévouement à tous et leur gentillesse. De l'énergie qui passe de l'un à l'autre. « Et c'est même pas religieux! » nous dit-il tout sourire.
Il est volubile, comme un enfant qui découvre la vie, fasciné.
Je sens qu'il est rempli d'amour... et tout son tronc où se rassemblent tant de prières, m'apparait lumineux à l'intérieur. C'est clair qu'il va guérir...
Et puis je remarque que les plafonds sont hauts. Mon conjoint de répondre : « Mais c'est parce que c'est des sœurs volantes ! ». Là on rit franchement à la pensée de voir Sally Field qui jouait le rôle titre, se promener dans la chambre en tenant sa cornette blanche!...
Et vous savez mes habituelles synchros ? Deux jours plus tard, je croise un food truck appelé « Ô ma sœur volante ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire