mercredi 27 septembre 2017

Lâche pas Jack

Ce jeune concierge est autiste.

Et Jack de lui dire : « Tu sais, tu pourrais donner des conférences dans les écoles, surtout aux jeunes autistes, pour leur montrer tout ce que tu peux accomplir, pour leur donner espoir ».

Il est difficile d'exprimer les émotions qu'a suscité cette conversation en moi. Mais j'ai répondu par ces paroles : « Qui sait ? Peut-être que tout ceci devait arriver pour qu'un jeune autiste brillant ait cet échange avec toi et qu'ainsi, par cet encouragement à prendre la parole, qu'il change peut-être la vie d'un paquet d'autres jeunes... de façon positive. »

Et là, j'ai vu le regard de notre ami briller. Briller d'un sens donné à tout ça, à tout ses efforts, à toutes ses souffrances physiques et morales, à tout ce travail devant lui...

« C'est vrai. Tout est relié » me dit-il. « C'est pour ça qu'il faut être toujours positif, dans tout ce qu'on dit, dans tout ce qu'on fait. Parce que c'est un échange continuel d'énergie. »

Au cours de notre discussion, je lui dis comment pour moi non plus ce n'est pas facile de ce temps-là au bureau. Comment, dans le métro, je médite et récite chaque jour la prière de la sérénité pour passer au travers.

« Ha oui... c'est quoi déjà ?... les trois mots ?  »...

« Mon Dieu, donnez-moi la sérénité d'accepter ce que je ne puis changer, le courage de changer ce que je peux et la sagesse d'en connaître la différence... ».

 Il est visiblement heureux de s'en rappeler.

Petit moment d'éternité... la course à relais de l'énergie d'amour... de la lumière de Dieu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire