mardi 12 septembre 2017

En fin de semaine

En fin de semaine, entre ma tonne de fraises à arranger pour l'hiver, les carottes et les pots de compote de pommes, mon projet de mémoire et mes préoccupations professionnelles, mes amitiés que je délaisse, vous l'aurez deviné... je manque de temps. Comme le lapin dans Alice au pays des merveilles ou encore la chanson « Je n'aurai pas le temps » que l'on chantait autour du piano.

Et puis, ma synchro habituelle, lundi soir je tombe sur un feuillet en revenant du travail d'un groupe religieux que je ne connais pas : « Le temps presse ». Un appel à la conversion.

Il me rappelle les revues « Réveillez-vous ! » des témoins de Jéhovah, qui, en toute objectivité, se voulaient au moins un appel à l'éveil des consciences.

De même, cette inscription sur le mur du Grand Théâtre de Québec : « Vous êtes pas écœurés de mourir bande de cave ! ». Bon, ok, ça ne fleure pas dans la dentelle.

Mais les graves événements qui se multiplient, et les pieds au bord du gouffre nucléaire, devraient au moins nous inciter à réfléchir sur notre vie.

Un arrêt dans ce rythme effréné... à l'intérieur de soi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire