Je m'aventure dans une recette simple et facile. Manque juste un ingrédient : un pot de confitures de figues. Tiens... connais pas. Les figues oui, tout de même... mais la gelée... De type Dalfour en prime. Bon.
Je vais à notre petite épicerie du coin. Charmante mais je doute qu'on y trouve un produit si spécialisé. À la fin de la petite section des confitures... les classiques de fraises, framboises, bleuets, de marmelade... tiens... une autre petite section « Découverte » que j'avais jamais remarquée. Re-tiens... pleins de pots de confitures « de type Dalfour ». Et re-re-tiens... en spécial !
J'adore ce que j'appelle des clins d'œil de mon ange gardien. Il m'arrive souvent à l'épicerie, que les ingrédients recherchés soient en spécial. J'ai toujours un sourire en coin et un « merci » chuchoté...
Heuu... mais parmi tous les pots, TOUTE la rangée de confitures de figues est VIDE. Ben voyons don ! Tout le monde fait la même recette que moi... ? en même temps ? Je l'ai prise dans un vieux magazine... pas à la télé ! Quand même, chanceux - malchanceux... Je demande au commis. Il voit bien ma déprime. Je lui dis dépitée : « Ce n'est pas votre faute. Au moins je peux avoir un coupon rabais pour la prochaine fois... ». J'étire encore le cou... mais bon. Le beau jeune homme est désolé pour moi.
À la caisse, je demande un coupon pour ce produit. La caissière cherche dans le feuillet publicitaire... Et qui vois-je à ma gauche ? Le gentil commis, tout sourire... avec un pot de confiture de figues ! « Je l'ai trouvé perdu parmi les autres pots ». Et moi de lui répondre enchantée : « Mon ange gardien a travaillé très fort... et toi aussi ! ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire