Haaa les vacances. Salutaires ! J'arrive de deux semaines au soleil rassérénant du sud. En fait, ma fin de session s'est terminée la veille, le vendredi, « as usual »... ce qui veut dire dans mon cas, que chaque minute a été très intense jusqu'à la remise du travail final. Comme toujours, j'ai fait appel à mon « comité d'en haut » pour m'inspirer dans cette course contre la montre. Pas que j'ai lambiné toute la session. Mais le prof étant généreux sur les travaux à remettre, j'ai produit comme une poule pondeuse et me suis gavée de textes denses et brillants.
Bref, c'était les vacances ou le burn out. Je me suis donc échouée comme une baleine sur la plage de Punta Cana. Encore heureux, je l'admets, ce ne sont pas tous les étudiants qui terminent ainsi leur session. Y a du bon à étudier en travaillant.
Encore fallut-il s'y rendre. L'un de mes collègues me dit avant de partir du bureau (probablement en pensant aux récents événements du crash aux Îles) : « Toi t'as pas peur de l'avion !?! » Et moi de lui répondre : « J'emmène un bon livre ». Bon, l'orgueil est sauf et je lui ai transmis mon truc.
Faut dire que ce n'est pas tout à fait naturel de voler à quelques milles pieds dans les airs dans toutes sortes de conditions météo. D'autant que ça m'arrive plusieurs fois par années, notamment aux Fêtes pour revoir ma famille dans mes Îles. Je me plonge effectivement dans un livre qui capte mon attention le plus longtemps possible. Je jase aussi parfois, comme ce cas-ci, avec mon voisin de siège, mon conjoint étant assis plus loin. Et, à un moment ou un autre, je ferme les yeux et fais une méditation-prière... souvent au décollage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire