Mouais... On a beau méditer... y a des fois...
Le premier jour de mes vacances que je m'installe sur la plage, complètement épuisée, je commence à peine à sentir ma pensée « prendre le large »... Je tente de méditer... sans être capable de m'entendre penser... quand... mais de kessé ?... Haaaaa NON ! PAS ÇA !!!
PAS les moustiques, PAS les gros nuages de pluie... Même PAS les vendeurs achalants de n'importe quoi... non : ZE HORRIBLE MUSIC DISCO ET L'ANIMATEUR-QUI-SE-CROIT-SUPER-LE-FUN QUI HUUURLE DANS LE MICRO ! (En anglais ou en espagnole, je sais pluuus).
J'endure un bout, piiis LÀ, juste LÀ, devant moi, l'un des employés de l'hôtel vient jaser avec deux charmantes clientes... BEN AU YAB' LA SAINTE PATIENCE... IL L'A ATTRAPPÉ !
(je sais plus si je l'ai dit en anglais, en espagnol ou en français... mais être en maudit c'est international !) « Chus venue me r'poser du Québec (en fait du travail et des études) PIS j'arrive sur cette plage où l'animateur nous crie ça sans arrêt !!! On est peut-être cent à être dérangés ! MOI en tout cas j'en peux PUUUS !!! »... Il bredouille en anglais ou en espagnole qu'il a pris note ou quelque chose du genre.
Et je décolle prendre une lonnngue marche sur la plage pour me calmer le pompon !...
Au retour, je croise une madame qui me sourie... On s'est comprises.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire