jeudi 19 mai 2016

Peur de l'avion ? 2

Cette fois-ci, je dois dire, je n'avais aucune crainte, bien que je fasse tout de même ma petite prière intérieure... Empreinte d'un calme serein, dans ce voyage de quatre heures, j'ai commencé à discuter avec mon charmant voisin, (mon conjoint est assis plus loin), un jeune homme nouvellement nommé à un poste de conseiller financier d'une banque. La lecture n'est pas son fort. La spiritualité non plus. Il part pour une semaine dans un club Med. Ce n'est pas son premier forfait juste à voir son air un peu blasé. En bon comptable, il m'indique qu'il lui faudra au moins 29 boissons pour que les bénéfices dépassent les coûts... Drôle de calcul. Étonnamment, c'est un bon communicateur. On en vient à parler de synchronicité au moment où, justement, il s'en passe une... que j'ai oublié.

Je tente de lui ouvrir un petit coin de fenêtre spirituel, juste pour allumer en lui une allumette de lumière. Qui sait, peut-être y repensera-t-il un jour de curiosité dans quelques années ? Par ailleurs, il m'apprend que la météo s'annonce maussade au cours de la semaine qui viendra. Je ne désespère pas puisque nous y sommes pour deux semaines, on aura bien du soleil à un moment donné...

Mais bon, après deux heures et demie de conversation, je plonge dans un livre presque jusqu'à l'arrivée. En fait, jusqu'à ce que l'hôtesse commence à ramasser les verres de plastique... l'air inquiet. Je ne suis pas très bonne observatrice sur l'habillement. Une cravate à pois roses n'attirerait pas mon regard... mais la lecture de l'expression faciale, pour une communicatrice, est une seconde nature.

Le voyant de la petite ceinture s'allume au-dessus de moi... bien avant l'atterrissage. Nous devons rester attachés.  L'hôtesse se dirige soudain vers l'avant et prend son micro l'air de plus en plus inquiet : « Nous allons traverser une zone de turbulence. SVP, relevez vos sièges, ramasser vos sacs sous le siège avant... tra, la, la... Nous n'avons pas le temps de vérifier ». Oui, oui, tel quel! Elle s'assied et s'attache, regardant des deux côtés. Quoi ?! Ça y est ! Les tempêtes annoncées pour la semaine sont arrivées plus tôt. Nous allons entrer dans une zone de tempête tropicale! J'imagine un mur gris-noir zébré d'éclairs et ballotant l'avion !

Je ferme les yeux pour me calmer, et demande à Dieu de nous aider à nous rendre à bon port. À nous porter, je visualise, par ses anges grands et forts, à atterrir doucement. Il me reste tant de choses à accomplir. Oh et puis, s'il insiste, bennn ouiii. Chaque jour, sur la plage, je ferai une méditation-prière pour me reconnecter après tous ces mois consacrés aux études, au travail, à tous sauf à moi, à Lui.

Dix minutes plus tard, nous atterrissons.

QUOI ?! CEST TOUT ? Dis-je à mon voisin. « On a traversé une zone de turbulence. » Qu'il me répond. Hein ? De kessé ? C'est qu'y ont jamais vu c'est quoi atterrir aux Îles en plein mois de décembre dans les tempêtes d'hiver !!

Bon. Prière inutile ou a-t-elle calmée les airs comme l'huile sur l'eau ? Enfin, tant mieux !  J'y suis, j'y reste pour deux magnifiques semaines !!!...

Et je glisse à mon jeune voisin, sourire en coin : « J'ai prié Dieu qu'il nous aide avec ses anges ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire