Me revient en mémoire mon voyage au Vietnam. L'ai-je déjà mentionné ? En fait, la veille de mon départ. Je dors à l'hôtel car le vol est très tôt. Je passe le temps à regarder la télé quand soudain, à la météo, on annonce un typhon... rien de moins, en plein dans la direction que mon avion prendra demain. Une longue ligne orange qui part des Philippines et s'étire du nord au sud rendue... au Vietnam.
Déjà, je passe par-dessus mon lot de peurs de voyager aussi loin pour la première fois, seule jusqu'à Séoul en Corée du sud, où je dois retrouver un petit groupes et le guide dont on ne m'a pas donné le nom de famille. Me débrouiller dans les aéroports de Chicago et de Corée. Sans compter ma peur des maladies tropicales, d'une chute de pression sous la chaleur torride, des bibittes étranges, des ampoules aux pieds, et autres. Qu'est-ce qui m'a pris ? J'ai le goût de rester chez nouuus.
Mais étonnamment, les agents de bords de l'avion ou des aéroports ne semblent pas être au courant. Plus l'avion avance, dès que la moindre turbulence se présente, je me dis qu'on entre à plein dans la zone du typhon. Je me colle à mon écran de télé sur le siège avant. Je prie. Et j'informe le Bon Dieu que, bonnn, oookkk, je m'engagerai en catéchèse cette année.
Le vol s'est finalement bien déroulé. À peine si on a senti quelque mini secousses. Le voyage s'est passé à merveille...
Et j'ai consacré les cinq années suivantes à la catéchèse.
L'une des bénévoles m'y a accueilli en disant : « C'est le ciel qui t'envoie ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire