samedi 6 février 2016

Des anges au travail 2 4/4...

Les consensus ne sont pas faciles à obtenir. Mais à partir du moment où on a démontré chacune notre bonne volonté... N'a-t-il pas été dit : « Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté » ?

Nous avons retenu quelques solutions et surtout, de nous offrir un « café statutaire », à chaque semaine, pour continuer nos discussions, le suivi de dossiers et l'apprentissage de l'autre.

Puis, nous nous sommes offertes un brin de discussion sur notre cheminement spirituel, ce qui nous rapproche un peu plus et suscite un nouvel intérêt. Elle ne met plus les boss en copie courriel, j'ai adouci mon ton. Nous avons convenu de nous parler plus souvent au moyen du téléphone, qui permet une meilleure écoute et de mieux saisir au son de la voix la « vraie » communication  qui se déroule au fur et à mesure. Celle qui désamorce les conflits et les mélodrames.

On ne change pas d'un coup. Il faut s'observer après avoir reçu ces messages. J'ai répondu à ma patronne, très heureuse de cette démarche, que nous venions de franchir la première étape d'un work'n progress...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire