Lors de mon voyage sur la Côte-Nord, au monastère de Charlevoix, Père John me demande : «Où vas-tu ?».... Dans une intuition, je lui réponds: «Vers moi».
samedi 13 février 2016
A rien compriiiis 2
Le lendemain, vendredi, je n'ai aucun goût pour aller au « café statutaire ». De toute façon Collègue-Grrr ne m'a pas relancée, sentant probablement la « soupe chaude »... une heure plus tard, j'ai un message d'elle dans ma boîte vocale me disant qu'elle ne peut ce matin... mais qu'elle pourrait en après-midi. Beurk. Je réfléchis, lui écris que c'est ok mais change d'avis. « Pas le temps ».
Collègue-Ange, qui m'entends ronchonner à côté, me dis : « On ne coupe pas ce qui est commencé »... bgrrr. Vers 11h40, elle me demande d'aller à la messe à la Basilique. Ce que je ne peux refuser. Voici les premiers mots du prêtre, comme intro à cette première semaine de Carême : « Je n'aime pas votre jeûne rempli de disputes... »... tel quel !!!. Et ben. On ne peut pas se cacher de Dieu !
La messe fait son œuvre. Je reviens apaisée au bureau. Collègue-Grrr m'a laissé un autre message. Je la rappelle pour savoir ce qui s'est passé avec le document... le dossier a évolué. Les patrons se sont expliqués sur les enjeux. Je sens dans sa voix que la « tempête » a été dure... J'offre de continuer la discussion devant notre « café ». Elle accepte avec plaisir. On retrouve la chaleur du lieu. On clarifie ce qu'il reste à faire. Calmement. Tout s'est replacé. La leçon a porté je crois cette fois. J'ai rassuré ma chef d'équipe, qui est malade en plus, lui disant que tout était réglé. En reparlant à Collègue (qui n'est plus Grrr), je reclarifie notre façon de fonctionner. Elle est reconnaissante. Son patron va être content. Elle me dit « Je t'aime beaucoup » (hmmfff. Enfin... bonnn. oook.... moi ausssiiii). Tout le monde quitte en paix pour cette fin de semaine... de la Saint-Valentin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire