J'en ai discuté avec ma patronne. Les patrons entre eux. Je me rends compte que seule une action de moi-même pourra arranger la situation... ou elle est vouée à empirer. Mon emploi n'est pas en jeu... mais son estime, sa confiance dans ma capacité à ramener la paix. Bien que l'espoir est mince...
Ma chef d'équipe est aussi découragée de cette nouvelle escalade qui mine le climat de travail. Elle vient me parler dans mon bureau. Et dans un geste qui se veut apaisant, retire une toute petite plume de mon épaule... : « Une plume d'ange », dit-elle avec un sourire. Et moi de penser : « Ben c'est juste une mini plume de duvet de mon nouveau manteau d'hiver ». Enfin, j'apprécie le geste et lui rend un faible sourire.
Et puis elle me raconte une belle synchronicité. J'ai oublié mon téléphone portable hier au bureau. Elle l'a pris dans sa main. Une sonnerie indique un rappel pour l'achat de thé vert. Quelques minutes plus tard, ce même jour, on lui apporte le courrier dans lequel elle découvre une promotion... de thé vert.. et une vraie pochette. Elle me la donne, sourire aux lèvres, encore une fois, pour m'apaiser.
Je m'assoie à mon bureau. Mon autre collègue m'offre un morceau d'un bon gâteau italien... pour me réconforter.
Et puis, je lève les yeux, et voit, par la fenêtre, en cette journée d'hiver... une belle grande plume d'oiseau monter dans le courant d'air. Une « vraie » plume d'ange ! Ben coudon ! Quand tout le monde te parle... faut bien écouter.
Et c'est là que j'ai décidé de faire un pas. À tenter une ultime démarche pour mieux se comprendre. De l'inviter à prendre ce café. Demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire