dimanche 5 avril 2015

Une réponse à mes prières


Et puis cette semaine encore, et non le moindre, cette réponse à mes prières.

Je prie souvent pour les enfants de ce monde. Pour que Dieu envoie une armée d'anges dans tous les secteurs, enquêteurs, législatif, organisations humanitaires, pouvoirs politiques, éducation, et autres. à tous les niveaux, pour aider et libérer les enfants, particulièrement les plus jeunes, des mains des bourreaux. Je ne supporte pas de savoir que des enfants, parfois tout petits, soient incroyablement maltraités, exploités, torturés, violés dix fois par jour. Déjà qu'une fois est de trop dans une vie...

Alors cette semaine, j'ai appris dans les nouvelles, que «la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a démantelé un réseau d'envergure pancanadienne qui forçait à la prostitution quelque 500 jeunes filles chinoises et sud-coréennes»*.  La classique. On leur faisait miroiter une «meilleure vie». Elles se sont retrouvées prisonnières de bourreaux.

J'ai imaginé leur libération. Ce jour où on n'y croit plus... Leurs blessures aussi, physiques et psychologiques. On peut mourir avant de mourir... alors on peut appeler cette nouvelle liberté une résurrection à la vie. Un long retour, mais un retour tout de même... Et chaque fois qu'il y a de ces libérations, car il y en a eu d'autres au cours des dernières années, je rends grâce à Dieu... et ses anges. Ma toute minuscule voix intérieure s'est jointe probablement à des milliers de prières. Comme toutes ces mini chandelles ont éclairé l'église hier soir.

 Quand l'annonce de l'engagement du maire de Montréal, Denis Coderre, de participer au Défi 5/30 pour maigrir et se remettre en forme, est l'une des nouvelles les plus inspirantes du printemps... imaginez l'annonce de tous ces beaux miracles! Ils font rayonner Pâques de ses plus belles lumières.


Joyeuses Pâques !! :-)

Yellow Candles Stock Image
                       Photo : dreamstime.com

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire