dimanche 5 avril 2015

Le miracle de Dieu

Voilà, c'est Pâques ! On y est !

Avant le festival du chocolat, c'est le Grand Miracle. Celui de la résurrection du Christ. Bon, je conviens que ce n'est pas pour tous d'y croire. Non plus qu'aux nombreux miracles dont on fait état dans le Nouveau Testament. Pourtant, les miracles existent. Vraiment.

Juste hier matin, nous avons été à la cabane à sucre. Ce n'est pas qu'il n'y avait pas trop de monde en cette fin de semaine de Pâques ou que le tout était délicieux et abondant... c'est que notre beau-frère nous accompagnait. L'an dernier, il n'est pas venu. Il ne se sentait pas bien... toute l'année il a combattu une leucémie .Et là, il est assis devant nous, les cheveux repoussés, à manger avec appétit. Il est entouré de ses petits enfants qui le collent comme de la tire d'érable...

Hier soir, j'apprends que la fille d'une amie à gradué l'an dernier comme «super infirmière», et avec une mention ! Déjà, ce qui est une réussite pour bien des étudiants devient, dans le cas de cette ex anorexique profonde qui «s'est cherchée» pendant des années, une immense victoire.

Et puis, il y a encore, en ce Vendredi Saint, l'annonce du naufragé retrouvé en mer après 66 jours assis sur la coque de son bateau retourné. Il s'est nourri de poissons pêchés avec les mains (faut le faire !) et d'eau de pluie. Encore faut-il que les poissons se tiennent au ras de l'eau, qu'il pleuve assez et pas trop, et qu'il ne fasse pas tempête pendant tout ce temps!

Son père a dit de lui «que c'est la prière qui l'a sauvé, qu'il a prié tout ce temps»...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire