Lors de mon voyage sur la Côte-Nord, au monastère de Charlevoix, Père John me demande : «Où vas-tu ?».... Dans une intuition, je lui réponds: «Vers moi».
dimanche 3 mars 2019
Sur notre chemin spirituel
Alors que « tous les chemins mènent à Rome », selon l'expression consacrée (ha la la, encore un jeu de mots!), je dirais que tous les bons chemins mènent à Dieu. Mais, dépendant de nos hivers « spirituels », tout habitant nordique me comprendra à cette période de l'année, notre route intérieure est tantôt parsemée de cratères dus au gel et dégel de notre cœur. Elle est parfois aussi à risque de glisser sur la glace de notre insensibilité et de notre manque d'empathie.
La visibilité est parfois nulle... tellement on est embrouillé dans nos émotions et aveuglés par nos besoins. Et tantôt on prend le champ!
Tout dépend des conditions de la route, c'est-à-dire de notre contexte personnel, familial, social, et surtout de notre état mental et physique. Dès que notre attention est détournée, que nous sommes moins concentrés et moins vigilants, tout peut arriver... de partout et en tout temps.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire