baigne dans la foi.
Dans leurs déboires, ces mineurs furent accompagnés d'un pasteur. Mais aussi, d'un important leader positif et de rappels de l'essentiel, à ce qui fait de nous des êtres humains.
Selon des témoins de l'époque, Jésus n'a pas ressuscité tout le monde, bien qu'il en ait guérit plusieurs. Mais, aussi incroyable que cela puisse nous sembler, il a ramené à la vie, dans des contextes différents, une petite fille et un homme. Par amour et pour montrer la puissance de la foi et son lien privilégié avec Dieu le Père. D'aucun diront que c'est ridicule de croire à ces histoires... En effet... quelles sont les probabilités statistiques que de telles choses se produisent ?...
Dieu choisit son moment. Il vient à notre rencontre dans un moment de grâce...
Ce qui ressort particulièrement dans ces histoires de miracles, c'est une foi si grande que ces hommes vont à Sa rencontre. La foi des mineurs, non seulement au cours de leur épreuve, mais un peu chaque jour. La foi de leurs familles, de tous ceux et celles qui ont prié pour eux.
Puissance de l'amour et de la foi.
Lorsqu'on réchignait à aller à la messe, ma mère nous disait, mi-sérieuse, mi-riante : « C'est ça... pis un jour que vous en aurez besoin, Y dira en tendant l'oreille... « t'es quiii toiii ? J'te connais paaaas !!! ».
Se connecter à Lui le plus souvent possible pour qu'Il nous reconnaisse...
Sur un mur du refuge, l'un des mineurs a écrit : « Dieu était avec nous. »
Dans mon carnet du Carême, en ce 25 mars : « Mais le prophète lui donne quand même un signe : « La jeune femme va être enceinte et mettre au monde un fils. Elle le nommera Emmanuel [c'est-à-dire] « Dieu avec nous ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire