mercredi 6 mars 2019

Chu capaaab!

... tout seul! C'est ce que le petit dit à quatre ans.

C'est aussi ce que j'ai entendu d'adultes toxicomanes ou alcooliques.

Avoir l'humilité d'admettre qu'on a besoin d'aide pour cheminer. Que la vie présente tant de choix... sur quoi se baser ? Qu'elle est tellement complexe... tant de problèmes éthiques et moraux surgissent chaque jour. Tant de problèmes, point.

Ma mère disait toujours : « On ne vieillit pas pour avoir la paix. ». Parce que la vie amène toujours son lot de soucis. Heureusement ponctuée parfois de petits bonheurs, comme des verres d'eau dans le désert... pour continuer. 

On est pas tous des petits Mario Bros, capables tous seuls de sauter et d'affronter tous les défis. Même à ça, il a besoin d'une main extérieure pour l'aider!

Et nous, en plusss, en tout cas dans ma foi, on est en ce monde pas juste pour avoir du plaisir et passer au travers, mais aussi et surtout pour grandir et s'améliorer. Voilà pourquoi choisir son chemin et son guide n'est pas banal.

Cesser de marcher toujours sur la ligne entre l'ombre et la lumière... Sortir du gouffre... Tourner le dos à l'ombre... entrer de plein pied dans la lumière.

Demander la grâce de la foi... l'aide de Dieu et de ses anges.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire