lundi 10 avril 2017

Pas si bête... la p'tite bête



Juste à la tenir dans mes bras, à la regarder aller... j'ai évalué qu'un furet, et peut-être tout autres animal de compagnie, devait avoir l'âge mental d'un enfant de deux ans.




Bébé, Cocotte s'est inventé des jeux. Elle s'agrippe à un rideau de bambou et se fait tourner. Elle se couche sur un bol en plastique et se laisse glisser... puis recommence. Elle joue à Dora l'exploratrice dans le bac à recyclage ou dans ma zone de perdition, ma chambre de débarras. Elle adore particulièrement investiguer les mystérieuses armoires à chaudrons qu'elle ouvre aisément dans mon ancien appartement, pour se retrouver parfois... dans mon tiroir à ustensiles ! Mais son activité de prédilection s'avère le dessous du frigidaire et du poêle (la cuisinière). Rien de moins. Elle s'obstine avec la serviette de bain, enlève le gros scotch tape, s'aplatie comme une galette et se glisse dessous. Je l'ai retrouvée plus d'une fois debout dans un poêlon en ouvrant le tiroir !

De toute mon existence je n'ai rencontré un petit être aussi étonnant, drôle et fouineux que Cocotte La Fouine, son vrai nom d'ailleurs on ne peut plus mérité!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire