Je n'ai pas toujours eu la main avec les animaux. J'ai nourri notre chienne Berger allemand, vraie petite mère de la famille. La can du Dr Ballard de l'époque écoeurait tout le monde, moi y compris. Mais fallait bien la nourrir.
À dix ans, j'ai adopté deux hamsters que j'ai négligés, je l'avoue. Personne n'avait le temps de me superviser. J'ai souvent une pensée pour les pauvres lapins, poussins, minous et chiots adoptés à la va-vite à Pâques ou à Noël par des enfants qui voient en eux une version réelle du toutou (ou « peluche ») ou un jouet. C'est d'ailleurs l'une des raisons pourquoi je n'ai pas filmé et nourri You Tube de vidéos tordants de Cocotte Lafouine... J'aurais moussé à coup sûr cette industrie à l'éthique douteuse,voire cruelle pour les petites bêtes. On leur enlève tout (système reproducteur et glandes (comme la mouffette), et je les soupçonne d'avoir sevré trop vite et nourri bébé au biberon. Cocotte devenait folle devant le caoutchouc des gants à vaisselle et avalait les élastiques comme du spaguetti ! Mais pire, on m'avait dit à l'animalerie que si elle n'était pas adoptée (je ne supporte pas le terme « vendue » pour un animal - comme au marché aux esclaves...) on la retournerait à l'envoyeur ! Lire ici : couic !!
Surtout, les crocs de Cocotte sur mes orteils sous la couverture (faisait-elle le lien entre les pieds et le reste ??) m'ont toujours convaincue que cet animal adorable n'est pas fait pour les enfants. Bien qu'ils en voudraient tous un lorsqu'ils la voient...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire