dimanche 16 octobre 2016

Un temps pour tout

J'ai un oncle qui s'en va petit à petit. Un homme doux et bon. Cousine que j'aime beaucoup a été triste toute la semaine sachant bien que la santé de son père décline. Elle est très proche de lui dans son cœur... mais très loin physiquement... séparés qu'ils sont comme beaucoup de familles madeliniennes.

Je l'ai quand même encouragée hier pour qu'on accepte la belle invitation du « souper de filles » d'une amie. Parce que ce sont de chics filles et parce que ces soirées gourmandes sont aussi enrobées de bonnes discussions et d'humour... et parce que je sentais qu'il serait bon d'engranger de belles énergies pour les semaines à venir... Ma cousine s'est nourrie du « bon et du meilleur » comme on dit aux Îles. Elle a profité du moment comme elle a pu.

Il y a un passage de la Bible qui dit « qu'il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher. Un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour détruire et un temps pour construire. Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser. Un temps pour jeter des pierres, et un temps pour les amasser ; un temps pour s’étreindre, et un temps pour s’abstenir. Un temps pour chercher, et un temps pour perdre ; un temps pour garder, et un temps pour jeter. Un temps pour déchirer, et un temps pour coudre ; un temps pour se taire, et un temps pour parler. Un temps pour aimer, et un temps pour ne pas aimer ; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix. » (L'écclésiaste, chap. 3).

 Mon oncle a reçu les derniers sacrements hier soir.

 Il y a un temps pour tout, et un temps pour l'amitié qui fait chaud au cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire