vendredi 7 octobre 2016

Au creux de la vague

En fait, la semaine a été looonngue. Au moins la tempête de la semaine dernière est calmée... je suis redevenue zen. C'est même étrange à quel point toutes ces discussions semblent incongrues, tellement la vie est différente en dehors de ça, en dehors de la guerre.

J'ai eu une bonne discussion avec une collègue-grande-amie. Celle qui est encore plus ancienne que moi. J'ai commencé en lui disant que je me sentais comme si, de toute notre équipe, seul mon petit bateau affrontait une tempête. C'est avec beaucoup d'amour qu'elle m'a fait comprendre mon apport dans toute mon histoire avec notre autre collègue. En fait, après quelques détours, j'ai réalisé que je contribuais au problème d'une certaine façon... En voulant trop bien faire... enfin dur à décrire.

Bref, ça n'enlève pas la « paille dans l'œil de ma voisine... » , comme le dit l'adage, mais au moins... je  « vois la poutre qui est dans le mien » !... ou vice-versa.

Et puis j'étais tant déprimée la semaine dernière, que je me suis inscrite à un genre de retraite avec une autre amie avec qui j'ai déjà enseigné la catéchèse... Peut-être aussi parce que je viens de lire une autobiographie L'armoire aux menteries, d'un ancien drogué-alcoolique qui en a suivi des retraites... Rien n'arrive pour rien... À suivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire