dimanche 14 juin 2020

Rappelle-toi

C'est étrange. Parfois quelqu'un, quelque part, remet au-dessus de ma pile de billets de blogue, celui dont j'ai besoin de me rappeler...  C'est le cas aujourd'hui pour Artisan de paix. C'est le cas aussi dans Le Jour du Seigneur, à la télé. « Rappelle-toi du jour où je t'ai sortie de l'esclavage. Où je t'ai aidé à traverser le désert... »

Quand je reçois ces paroles fort à propos, ça me ramène sur mon chemin spirituel. Parce que je me rappelle tout ce qui a « été mis en place » pour que je sorte de ma situation devenue toxique cet hiver. Tous ces événements, du plus anodin au plus significatif, qui se sont entrecroisés pour me préparer à sortir... et préparer ma sortie.

Mais, comme pour les Juifs sortis d'Égypte, l'aventure ne s'arrête pas là. Elle continue dans le désert. Ce long périple où la nourriture et l'eau se font rares.  Dans mon cas c'est l'aide à mon père. Ces mises à l'épreuve de la foi et de tout ce qui gruge l'amour que nous avons les uns pour les autres... ma patience entre autres... dans ces mille gestes quotidiens quand on prend soin de quelqu'un...

« Rappelle-toi que je suis là. »

« Rappelle-toi pourquoi et pour qui tu le fais... vraiment. »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire