Dans le même ordre d'idée, Tentation s'est pointée un jour qu'une grosse erreur s'est glissée dans mon titre de transport en commun. En fait, je n'en croyais pas mes yeux : il était valide pour deux ans ! Une valeur d'environ 3000 $ !
Je suis allée dans une « boîte à monsieur-madame » d'une station de métro. J'ai demandé de vérifier. C'était bien vrai. Comme si j'avais acheté ce looong titre. Et j'ai vu Tentation dans les yeux de cette préposée... ou je ne sais quoi. Je me suis esquivée.
Hummm... Petit monstre s'est émoustillé : « C'est un cadeau de la Vie, du Bon Dieu, de n'importe quoi. Ça ne fait de mal à personne. Ce n'est pas comme une erreur d'une caissière qui doit rembourser le soir venu... etc. etc. »
J'ai même pensé l'offrir à un organisme communautaire ou à un itinérant... mais... qu'en aurait-il fait ? Le revendre ? Oups... y a tout de même mon nom sur cette carte. Et je me dis que, techniquement, je n'ai pas acheté ce titre. Je dois m'acquitter de mon éco pour que ça fonctionne tous ces services de transport en commun. Y en ont pas de reste... et j'ai revu le regard de Père John se poser sur mon âme... et...
Je suis retournée dans une autre « boîte à monsieur-madame » dans une autre station de métro. Revalidation. Ils m'ont simplement dit qu'un jour la carte serait fermée... Je n'ai pas pris de chance. Trop bizarre. Un autre test de la vie ?... J'ai demandé des ciseaux et l'ai coupée en morceaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire