vendredi 17 décembre 2021

L'ange maladroit

Dans la série Les anges du bonheur, l'une des premières émissions L'arrivée des Martiens présente l'ange Monica toute naïve qui apprend à apparaître aux gens. Mais voilà que dans sa candeur, qui me fait bien sourire, elle crée plus de peur que de bien. Que de la bonne volonté mais pas nécessairement de la meilleure façon et réfléchie. 

 C'est moi tout craché! 

Le bon gros Saint-Bernard qui arrive avec son petit tonneau d'alcool pour réchauffer le skieur perdu en montagne... et qui lui marche sur le pied... c'est encore moi!

L'esprit boy scout mais parfois bien maladroite, c'est re-moi!

Si on ne s'observe pas et que personne n'ose commenter et je dirais me remettre sur la « track » (de chemin de fer par exemple), on risque de faire du mal sans même s'en rendre compte. Moi, quand j'arrive dans une « mission », mon apport est important pour « rebrasser » les cartes, agir, trouver des solutions, mais parfois avec un peu trop d'énergie. Comme un catalyseur.

Par exemple, un parent qui « gère » sont enfant plutôt que de « l'accompagner » dans son évolution. Pas pareil. Sans une grande écoute, l'enfant n'osant pas toujours s'exprimer, ou encore il le fait dans un comportement turbulent, rien ne s'arrange.

Parce que je remarque que dans ma vie, peu de gens osent me donner un feedback, bien que je me montre ouverte. Comme le patron qui dit « ma porte est ouverte » mais qu'on n'ose pas franchir.

Alors, si on ne s'arrête pas pour s'observer de temps en temps, pour « être à l'écoute des signes », on pense bien qu'on est toujours correcte... ce qui est rare, avouons-le.

 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire