24 décembre au soir.
J'ai zappé l'Avent 2-3-4 dans ce blogue, mais pas à l'église. J'aime ce moment spécial où on allume une chandelle à la fois, chaque semaine.Comme une lumière de plus dans cette nuit de décembre, les jours les plus courts.
Ce soir, il fait un vent de tempête. Une petite neige « on and off ». On ne sait plus si on doit se rendre ou non à la messe « de minuit à 21h30 ». Sur le qui-vive quoi! Et puis la COVID qui s'installe tranquillement sur nos Îles. 12 cas déclarés. On fait quoi ? Mais c'est clair que si notre prêtre haïtien ose traverser le pont du Havre-aux-Maisons ce soir... ben je me rends pareil! Au risque que l'électricité manque. C'est qu'elle « chaligne » quelque peu.
J'ai demandé à Dieu, que sa volonté soit faite... mais très clairement! Si on ne doit pas y aller, que la neige tombe dans ce vent de 90 km/h, ou que l'électricité manque... point final. Mais pas d'entre-deux svp. On n'en peut plus!
Et puis, le téléphone sonne. La messe de Noël est reportée à demain, 16h. Ouffff. Ça c'est clair! Demain sera un autre jour. Plus doux. Ce sera Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire