jeudi 8 juillet 2021

CH : À la prochaine !

Défaite crève-coeur de nos chers Canadiens. Bon. Difficile de percer ce mur de colosses dans ce coin de pays chaud.  Y ont dû se pratiquer souvent pour se rafraîchir!... Un simple but. Un seul. Un beau but, je dois l'admettre. Nos joueurs ont tout donné, jusqu'au bout. Et l'autre équipe était la meilleure de toute la ligue nationale toute cette année-ci et celle d'avant... rien de moins!

« À la demande générale »... L'animateur a bien ramené le chapelet de grand-maman Rose-Alma. Mais c'est clair que ce n'était pas suffisant. À lui seul... ou à dix... ou à... combien ? La force du nombre des grand-mamans ?... Hummm... L'espoir des jeunes qui s'y accrochent mais qui n'ont pas appris à prier ? Il est bien loin le temps de la « Sainte Flanelle », où tout un peuple se mettait à genoux...

Dans un autre ordre d'idée, pas si loin que ça, j'ai réécouté le bon vieux film de boxe Rocky cette semaine. D'abord le premier, puis le second ce soir : La revanche. Y avait longtemps. Je ne me souvenais plus que cet « étalon italien » était aussi croyant dans le film. Qu'il s'en remettait autant à Dieu pour sauver sa femme, puis pour combattre le champion du monde. Il demande même à son prêtre de le bénir juste avant... et il remercie Dieu après. Ça m'a frappé (oups, quel jeu de mot!). C'est très rare qu'on voit ça à la télé.

C'est un peu comme cette anecdote avec ma mère que j'ai déjà racontée, qui nous disait : «  Ouais... vous priez pas ? Ben quand vous en aurez besoin, le bon Dieu dira : Quiiii çaaaa ? C'est quooooi ton nom ? Connais pas ! » Se garrocher à genoux à la dernière minute... ça doit pas être très winner... c'est de longue haleine, je crois. Ça part de chacun, à l'unisson. 

Merci à cet animateur de nous avoir ramené un peu de nos racines de foi. 

On a gagné au moins une partie dans cette dernière séquence.

Merci à notre équipe chérie pour ces magnifiques soirées des séries. Je sais. C'est difficile d'imaginer entreprendre une autre saison et recommencer à zéro. Ce fut tellement dur chaque bataille. Mais qui sait ? Une prière à la fois dès le début de la saison, l'expérience acquise des plus jeunes, un coach en santé et une chimie inspirée... qui sait ?

 Bon  été et reposez-vous bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire