Il y a quelques années, en allant travailler très tôt le matin, je freine brusquement juste devant... une belle grosse mouffette! Le cœur en suspend... car j'aime les animaux... et aussi parce que leur relent se fait sentir juste en passant par-dessus une accidentée... je la vois surgir quelques secondes plus tard, miraculée, bien vivante en avant par la gauche. Oufff.
Tout semble normal lorsque...
...par la ventilation toute grande ouverte de cette chaude journée de juin... des milliards de petites gouttelettes pénètrent dans l'habitacle. Beurrrk ! 100 $ de produits plus tard, où j'ai tout essayé, mon auto est revenue à la normale. Étonnamment, c'est un sac de grains de café oublié à l'arrière qui a ramené une odeur vivable dans mon véhicule.
C'est maintenant l'hiver et, dans la pénombre du petit matin, j'avance très lentement en cherchant mon CD de Celtic Woman, A new Journey... En fait, la deuxième chanson The Prayer, si bien interprétée par ce groupe. C'est un peu ma façon de prier parfois en commençant ma journée. Tellement beau.
Je lève les yeux un moment pour me rendre compte qu'au milieu de la route, à quelques pieds de l'auto, un motton sombre que je croyais un bloc de neige, se met à bouger... oups... noir et blanc!... J'arrête l'auto! La queue bien levée, elle avance devant moi... mais... dans la direction opposée. Je garde précieusement la distance... Elle disparaît enfin dans un tournant.
Re oufff. Vive le calme, le ralenti... et The Prayer !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire