lundi 2 décembre 2019

Deux jeunes

À la messe des funérailles, il y avait deux jeunes, les deux petits-enfants du grand-père décédé. Deux beaux jeunes, élevés dans une bonne famille. Mais comme la plupart d'entre elles de nos jours, on les rencontre à l'église que dans ces moments particuliers ou à Noël. Le Père Romero leur a transmis un message, celui de la foi profonde de leur grand-père. Qu'ont-ils saisi ?...

De cette foi qui nous a permis de passer au travers les difficultés de la vie et d'en franchir les étapes importantes. Cette même foi qui nous rassemble aujourd'hui, petite communauté. Cette même foi qui porte ce prêtre laissé seul pendant plus d'un mois (l'autre étant parti voir sa famille en Afrique...) à courir sur tout notre archipel pour célébrer les office réguliers, et surtout les nombreuses funérailles de ce sombre mois de novembre. Mais, rien n'y parait dans sa douceur, ses mots de réconfort, sa présence.

Et j'ai pensé à Père Miguel, un jour que je lui confiai mon inquiétude au sujet des jeunes et de la technologie. « Comment feront-ils pour passer au travers la vie avec toute cette quincaillerie ? Quels sortes de liens  tisseront les jeunes dans la froideur des écrans et des robots ? »

Et ce bon prêtre de me répondre : « Dieu trouvera son chemin ».









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire